Règlement de l'association

 

REGLEMENT INTERNE

 

 

 

1)     Les membres du bureau s’engagent à gérer dans les meilleures conditions l’association des parents d’élèves de l’école publique d’Eveux et à respecter les buts de celle-ci inscrits dans les statuts.

2)     Le président et la vice-présidente s’engagent à communiquer auprès de l’équipe pédagogique de l’école publique d’Eveux, des parents d’élèves et de la mairie sur les actions de l’association.

3)     Le rôle des parents est fondamental pour le succès des actions proposées et dirigées par l’APE. Ils sont conviés en réunion afin d’aider les membres du bureau à la réalisation des manifestations.

4)     Une adhésion à l’APE est proposée aux parents d’élèves pour devenir membre actif. Elle est associée à une cotisation, fixée à 1 € par membre pour l’année scolaire 2007-08.

5)     L’APE est affiliée à l’USEP (Union Sportive des Ecoles du Premier degré), permettant ainsi la gestion et la prise en charge financière partielle ou totale des cotisations. Pour l’année scolaire 2007-08, les cotisations des enseignants et des élèves fréquentant l’école publique d’Eveux sont financées par l’association.

6)     Un compte-rendu est rédigé suite à chaque réunion dirigée par l’APE sous la responsabilité de la secrétaire ou de la secrétaire-adjointe - en leur absence, un secrétaire sera désigné en début de réunion pour assumer cette fonction.

7)     Une réunion sera convenue entre le bureau et l’équipe enseignante afin que les projets pédagogiques soient présentés avec un planning et un budget associé. A l’issu de cette rencontre, un budget prévisionnel pourra être défini par la trésorière ou la trésorière-adjointe.

8)     Un conseil d’administration sera réuni au moins une fois par an à l’occasion de l’Assemblée Générale.

9)     L’Assemblée Générale sera organisée avant la 4ème semaine suivant la rentrée scolaire, avec présentation du bilan moral et financier.

10) L’APE organise avec les délégués des parents d’élèves une réunion préparatoire avant chaque conseil d’école, sous réserve de connaissance des dates des dits-conseils.

11) Tout changement dans l’organisation du bureau sera annoncé dans un premier temps aux membres du conseil d’administration et ensuite en réunion publique.

 

 

 

 

Règlement approuvé par le conseil d’administration, le 19 novembre 2007.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site